Conditions générales de vente


Vos Achats en toute sécurité


LES LAINES DU FOREZ travaillent en partenariat avec la BANQUE POPULAIRE LOIRE ET LYONNAIS avec un interface de paiement sécurisé. Lorsque vous renseignez vos coordonnées bancaires, vous n'êtes pas sur le site de LES LAINES DU FOREZ mais sur le site de la Banque BANQUE POPULAIRE LOIRE ET LYONNAIS, qui utilise le système CYBERPLUS : LES LAINES DU FOREZ n'ont à aucun moment accès à vos coordonnées bancaires.

Le paiement en ligne par carte de crédit est réalisé via le système de sécurité CYBERPAIEMENT qui permet le cryptage de vos coordonnées bancaires lors de leur transmission sur le réseau. Pour identifier cette sécurité une icône de cadenas est visible sur votre navigateur.


Livraison en 72h chrono avec la poste


Sous réserve de disponibilité des produits, votre commande vous sera livrée en 72 heures (jours ouvrables postaux du mardi au samedi) au départ du magasin (temps de préparation non inclus).


Mode de paiement


La carte bancaire est le mode de paiement le plus utilisé sur internet et le plus sûr. Le débit de votre carte s'effectue le jour de l'envoi de votre colis à la condition d'avoir obtenu au préalable l'autorisation de débit de votre compte auprès des centres de paiement compétents.


Satisfait ou remboursé


Conformément à l'article L.221-18 du Code de la Consommation , le consommateur dispose d'un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans frais, à l'exception des frais d'aller et de retour. Le produit devra être retourné en bon état, (avec les étiquettes) et non usagé.


Droit de rétractation


Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance,
à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement,
sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25 du Code de la Consommation.
Le délai mentionné au premier alinéa court à compter du jour de la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens.
Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d'une commande d'un bien composé de lots
ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien
ou lot ou de la dernière pièce.


Formulaire de rétractation >>

Garantie legale de conformite


Les clients beneficient de la garantie legale de conformite prevue par les articles l 217-4 et al 217-13 du code de la consommation ainsi que la garantie legale pour vices caches qui elle est prevue par les articles 1641 a 1648 du code civile